Projets Pédagogiques

Projet Intergénérationnel - Mise à jour le 21-05 avec le retour de l'EHPAD de Lavau

Par admin clg-depuisaye-saint-fargeau, publié le dimanche 12 avril 2020 10:54 - Mis à jour le jeudi 21 mai 2020 20:55
Illustration projet solidaire.jpg
Mmes Rancurel et Jolivet (CPE) et Mme Chesseboeuf (enseignante) proposent aux élèves confinés de participer à un projet intergénérationnel afin de tisser des liens avec les maisons de retraites aux alentours du collège de Puisaye.

Lettres de Mmes Rancurel et Jolivet CPE du collège de Puisaye

Bonjour à tous,

Nous commençons à nous ennuyer un peu dans notre confinement mais c'est sans doute bien pire dans les EHPAD (maison de retraite)  pour les personnes âgées !

Alors nous proposons aux volontaires de leur écrire une petite lettre (d’au moins 5 lignes).

1 ) Vous vous présentez : votre prénom, votre âge ,votre classe ,votre collège, votre famille ,vos animaux si vous en avez, tout ce que vous avez envie de dire sur vous …

2) Puis chaque semaine nous aborderons un thème : cette fois ce sera

« Un moment de bonheur que vous avez vécu au collège ».

Vous pouvez évoquer ce que vous voulez à condition d’expliquer un peu pourquoi .

Vous pouvez écrire sur l'ordinateur ou à la main (sur papier blanc sans ligne de préférence c'est plus lisible) puis scanner ou prendre une photo de votre lettre à laquelle vous pouvez joindre un dessin ou un poème.

(Ceux que vous avez envoyés sont très beaux et peuvent être repris bien sûr)

Les animatrices des EPHAD souhaitent exposer dessins et poésies aussi n'hésitez pas à soigner la présentation !

3) Enfin vous envoyez lettres, poésies, haïkus et dessins sur ce fil de discussion.

Vous trouverez, en pièces jointes,  deux exemples de lettres sur lesquelles vous pouvez vous appuyez!

Nous les expédierons par mail aux EPHAD de Saint-Fargeau, Lavau, Saint-Sauveur et les résidents nous répondrons sur le même thème.

Limite d’envoi mardi 14 avril.

Merci à Mme Chesseboeuf pour cette belle idée et pour avoir pris contact avec les établissements qui attendent avec impatience vos belles lettres!