Les grandes étapes de l'orientation et de l'affectation pour les élèves de 3ème

Par Xavier Lacroix, publié le vendredi 5 avril 2024 09:22 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 09:26
orientation-3e.jpg
Vous trouverez dans cet article le calendrier des principales opérations d'orientation et d'affectation pour les élèves de 3ème ainsi que le diaporama présenté lors de la réunion du 04 avril 2024.

Vendredi 05 avril 2024: ouverture de la consultation des offres de formation via « educonnect »

Du 29 avril au 17 mai : saisie des vœux définitifs d’orientation via « educonnect »

Du 6 mai au 27 mai 2024 : saisie des vœux  d’affectation via « educonnect »

NB : en cas de demande de dérogation, prévoir les pièces justificatives dès que possible

A partir du 3 juin : prendre connaissance des avis définitifs du conseil de classe, en cas de désaccord, un entretien avec le chef d’établissement ou son adjointe sera fixé avant le 6 juin.

26 juin 2024 : résultats des affectations (notification d’affectation papier via le collège / notification sur « educonnect »)

Jusqu’au 2 juillet 2024 : inscription dans les établissements d’affectation

Lien vers une vidéo explicative concernant l'utilisation du service "educonnect affectation" (NB : ne pas prendre en considération les dates présentées sur la vidéo, merci de vous référer aux dates ci-dessus): www.youtube.com/watch