Anglais

Christmas shoe boxes 2023

Par ELOISE DAGUET, publié le jeudi 7 décembre 2023 16:42 - Mis à jour le jeudi 7 décembre 2023 21:12
boîte à chaussures Noël.jpg
Opération solidaire "Boîtes à chaussures de Noël 2023"

Les élèves de 4ème F de l'option LCE anglais et les élèves du CVC organisent une action solidaire au profit des personnes démunies jusqu'au 15 décembre.

Tu as peut-être déjà vu les jolies affiches réalisées en anglais par les élèves de l'option.

Le principe est simple, dans une boîte à chaussures, mets quelque chose de bon (gâteaux, thé, café, chocolat, bonbons) quelque chose de chaud (gants, écharpe, bonnet, plaid), quelque chose de divertissant (mots croisés, sudoku, livre, jeu de cartes) et un produit d'hygiène ou de beauté (dentifrice, gel douche, shampoing, crème mains / visage) et un petit mot gentil ou une carte.

Emballe ta boîte avec du papier cadeau, précise si elle est plutôt pour une femme ou pour un homme et dépose-la à la vie scolaire ou en salle G2 au plus tard le vendredi 15 décembre.

Si tu veux participer mais que tu ne peux pas faire une boîte complète, tu peux aussi apporter un seul objet à mettre dans une boîte que nous complèterons en fonction des dons reçus.

Il existe des points de collecte un peu partout dans l'Yonne. Nous déposerons les boîtes à Toucy le 15 décembre. Elles seront distribuées à des personnes du département par le biais d'associations.

Don't forget, Christmas is about giving and sharing, so be generous!

Merry Christmas!