Classe Théâtre

Les 6A/6B Théâtre à l'Atelier Bleu

Par PASCAL PELLOIS, publié le lundi 18 avril 2022 09:41 - Mis à jour le lundi 18 avril 2022 14:15
theatre-de-atelier-bleu_612356.jpg
Depuis le début de l'année, les élèves de 6ème Théâtre collaborent avec le théâtre de l'Atelier Bleu, à Fontaines, pour créer un spectacle auquel participera aussi l'école de Saints.

Les élèves ont ainsi pu travailler avec Sylvie Pothier, comédienne, metteuse en scène et directrice de l'Atelier Bleu autour des Contes du Chat Perché, de Marcel Aymé, qu'ils ont eux-mêmes adaptés pour le théâtre et qu'ils joueront en juin à la salle de l'Orangerie à Saint-Sauveur.

En mars, ils sont allés répéter à l'Atelier Bleu pour mettre en espace leurs textes sur une vraie scène et réfléchir aux décors et à la musique.

Ils y sont ensuite retournés en avril assister à une représentation du Petit Prince, mis en scène par Sylvie Pothier et interprété par Valentine Régnault, avec Laurence Navarro à la régie.

Cette adaptation du célèbre conte d'Antoine de Saint-Exupéry, qui raconte la rencontre poétique d'un aviateur et d'un enfant venu d'une autre planète, a enchanté les élèves, surpris de voir la comédienne seule sur scène interpréter tous les rôles, en modifiant sa voix et en jouant sur ses placements sur scène. Une rencontre avec la comédienne a eu lieu après le spectacle ; les élèves ont pu poser des questions sur le travail d'apprentissage du texte et sur le parcours professionnel de Valentine Régnault.

Un grand merci à l'Atelier Bleu et à Sylvie Pothier pour ces beaux moments !

Article rédigé à partir des textes de Matthias Faure, Faustine Hyver, Chloé Pichon, Cheyenne Crocquesel, Jeanne Goy, Loïc Quatre-Sous et Clara Provost.