Histoire Géographie

Marion Revert (3C) reçoit le premier prix départemental du CNRD

Par HUGO CHASSAIN, publié le mardi 9 mai 2023 21:36 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2023 19:03
PXL_20230509_162057904_exported_2645_1683656857695.jpg
Marion a reçu au cours d'une cérémonie à la préfecture d'Auxerre son prix pour sa rédaction dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Mardi soir, Marion était conviée à la préfecture d'Auxerre, dans la superbe salle des Celliers, pour recevoir son prix obtenu pour sa rédaction au CNRD.

Elle a eu l'honneur de recevoir sa récompense en présence du préfet de l'Yonne, du vice président du conseil départemental, de l'Office National des Anciens Combattants, des autres lauréats, des parents d'élèves, des enseignants, des proviseurs et principaux et bien d'autres...

Elle a obtenu le premier prix pour sa rédaction, sur le thème de cette année qui était : "L'école et la Résistance". Son travail constant (lecture, documentation et entraînements à la rédaction), ses qualités en expression écrite, et en analyse de documents lui ont permis de se distinguer et d'être récompensée.

Nous la félicitons pour cette distinction qui met le collège de Puisaye à l'honneur.

L'aventure ne s'arrête peut-être pas là pour elle, puisque sa rédaction est susceptible d'être sélectionnée pour une récompense au niveau régional... Nous croisons les doigts.