Jardin partagé

Par SINTIA MOSA, publié le dimanche 10 mars 2024 12:31 - Mis à jour le dimanche 10 mars 2024 12:31
image jardin illustration 1.jpg
Le club jardin a démarré ce vendredi 8 mars !

Après que les éco-délégués aient créé un questionnaire pour connaître les avis et envies des élèves comme des adultes du site Colette, les élèves volontaires ont débuté le club jardin ce vendredi 8/03 : voir article joint.

Ce sont en tout, 26 élèves qui ont décidé de se mobiliser régulièrement pour la conception, l'implantation et l'entretien du jardin cette année dont 17 élèves qui viendront tous les vendredis au club jardin et participeront à l'ensemble des animations qui nous permettront de concrétiser ce beau projet.

Au programme : plantations, réactivation de la mare pédagogique, coin détente, scène de théâtre en plein air, abri végétal, activités calmes et coin lecture ! Tout ne se fera pas en un jour mais on avance !

Cette action permettra aussi de demander à obtenir la labellisation E3D niveau 3 l'an prochain (les éco-délégués avaient déjà obtenus le niveau 2 en 2021)