Les éco-délégués

Concours "Ma Petite Planète"

Par SINTIA MOSA, publié le vendredi 10 mars 2023 10:37 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2023 10:38
LOGO MPP SCOLAIRES.png
Concours national et international sur le thème des objectifs de développement durable

A partir du 13 mars et pendant 3 semaines, les élèves des classes de 6ème et 5ème ainsi que les éco-délégués de 4ème et 3ème vont se mettre à l'épreuve ... écologique sur le site Colette !

Ces défis concernent tous les domaines du développement durable (alimentation, climat, biodiversité, création, déchets et DIY, énergies et ressources, solidarité, nouvelles technologies etc).

Les défis sont relevés par classe ,par équipes ou en solo aussi bien au collège qu'à la maison  .

Cérémonie de lancement le lundi 13 mars à 10h25 sous le préau (rappel des règles, précisions sur les défis à mener, sur l'organisation (fil de discussion) et sur le droit à l'image).

Le classement sera communiqué chaque semaine et un diplôme "Développement Durable" sera remis à chaque élève lors de la cérémonie de clôture (ainsi qu'un petit cadeau clin d'oeil à la biodiversité et une surprise à la clé pour la meilleure équipe). Si le Collège de Puisaye - site Colette est classé au niveau national, bien d'autres surprises attendent nos élèves ... Alors prêts ?