Vie de l'établissement

Théâtre des Emotions

Par SINTIA MOSA, publié le dimanche 3 mars 2024 17:45 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 17:55
Capture_photo spectacle emotions_2.PNG
Les élèves de 6ème ont participé à un spectacle d'1 heure le jeudi 15/02 dernier.

Tous les élèves de 6ème ont assisté à un spectacle d'une heure proposé par un comédien (ancien sophrologue). Ils ont pu réfléchir, au cours d'un spectacle ludique mêlant musique et tours de magie, à la gestion de leurs émotions (comment les accueillir, les accepter, les gérer) . Un temps d'échange a ensuite été organisé afin que chacun puisse poser des questions.

Les élèves ont globalement été ravis de ce spectacle !

L'objectif est de continuer à travailler sur la CNV (Communication Non Violente) et permettre ainsi aux élèves de développer des compétences psycho-sociales leur permettant d'évoluer plus sereinement au collège et dans leur vie en général.